A PROPOS

 

Poussé par une équipe de bénévoles passionnés, Gouru est un magazine en ligne fondé en 2009. Né de la volonté de mettre en avant la scène musicale underground, Gouru propose aujourd'hui différentes types de contenu : articles, interviews, podcast, vidéos, agenda, événements.

A l'opposé de la tendance actuelle obligeant les médias à publier beaucoup et vite, Gouru propose un regard en léger retrait et préfère rester exigeant en ne proposant que des coups de coeur. Convaincus que la meilleure façon de présenter un contenu est de le montrer plutôt que d'en parler, notre ligne éditoriale se concentre sur du contenu créé par les artistes, labels, collectifs, acteurs culturels que nous souhaitons mettre en avant.

Depuis 2012, Gouru organise également des événements, en nom propre ou sous l'étiquette Submersive et Low Motion, dans des salles parisiennes et lyonnaises (La Machine, Batofar, Social Club, DV1, Villette Enchantée, Nouveau Casino). Dans la continuité du travail réalisé sur son site, ces événements sont l'occasion de mettre en avant des artistes locaux et internationaux tout en présentant notre vision de la nuit.

En 2016, Gouru annonce la création de son propre label Submersive Records, inauguré par une première sortie signée Brendon Moeller (Echologist) incluant un remix du duo formé par Heartbeat et Voiski : HBTVSK.