GOURU LANCE SON LABEL SUBMERSIVE RECORDS Musique

 Ce projet nous tenait à cœur depuis quelques temps et nous avons pris le temps de faire les choses correctement.

En 2014, à l’occasion de notre 4ème anniversaire, nous invitions Brendon Moeller et HBTVSK à la Machine du Moulin Rouge. Le jour de l’événement, Brendon Moeller eut un accident de voiture sur le trajet vers l’aéroport de New-York et n'avait finalement pas pu se rendre sur Paris. Pour donner une suite heureuse à cet épisode, nous avons proposé à Brendon d’inaugurer notre label SUBMERSIVE, et d’inviter le duo qui devait l’accompagner sur scène, Heartbeat et Voiski alias HBTVSK, à remixer un morceau.

2 ans plus tard, ce premier ep réunit sur un même disque 3 artistes qui n’avaient pu se retrouver sur scène. Comme le dit Brendon lui-même, « all good things take time » et là où ce disque pourrait évoquer la nostalgie d’une soirée n’ayant pas eu lieu, il ouvre les portes de l’imaginaire et nous plonge dans une puissante collaboration entre 2 générations d’artistes, montrant ainsi la scène Techno sous son meilleur jour.

Zur ouvre le bal et donne le ton. Une ascension dub et progressive, basée sur une structure cyclique ponctuée de reverb aléatoire. La tension est maintenue tout au long du track pour finalement laisser place à Filth. Le rythme y est plus soutenu, plus effréné, tout en gardant cette part de suspens et d’imprévisibilité. BO idéale d’une course poursuite essoufflante grâce à sa bassline oscillant du sourd à l’acide. Looking for trouble joue sur un terrain plus hypnotique, l’ambiance y est sombre mais électrisante. Une rythmique aux airs de pulsation, sublimée par une mélodie stridente, évoluant aux côtés d’une multitude de sons incontrôlables, nous projettent ici dans une lente épopée cosmique.

Fidèle à l’esprit de l’EP, le remix de Filth délivré par HBTVSK est un parfait exercice de style. Sans dénaturer l’original, le morceau est pourtant complètement revisité. Lourde et puissante, sa mécanique n’en reste pas moins précise et affûtée. On reconnaît certains éléments de l’original qui se perdent finalement de manière imprévisible dans les rouages subtils d’un hymne teinté de noise.

L'ep sera disponible dès le 20 juin prochain en vinyl et digital. Le morceau Looking for trouble n'est présent que sur le vinyl.

 

 

 LIENS

Submersive Records
Site
Soundcloud
Facebook
Resident Advisor
Bandcamp

A lire également...


commentaires

  1. C'était très chouette, et je n'ai pas vu le temps passer. Merci encore à Gridou pour l'accueil! Je suis partante pour dans six mois: rencontrer bi-annuellement des filles qui me redonnent un peu d'entrain, dans le train train quotidien, à porter des talons hauts, remettre de la couleur sur mes yeux et un peu de légèreté et d&ini;or9g#3alité dans la fringue, tout en trouvant des nouvelles maisons pour les robettes déchues de ma penderie, je suis pour!(faire des phrases moins longues, aussi, un jour, je serai pour…)Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *