PODCAST 89 + INTERVIEW : SEBASTIAN KÖKOW (THE29NOV FILMS) Podcast

Single Pattern

Membre de The29nov Films et DJ aux influences punk, Sebastian Kökow jouera au Krake Festival, le festival du label Killekill, en fin de mois. 

- Avant de parler musique, peux-tu nous dire ce que tu fais à côté de the29nov films et de ta carrière de DJ ?

J'ai un job dans une usine et je fais les vidéos et le djing pendant sur mon temps libre. De cette façon je reste indépendant et je peux choisir les dates sur lesquelles je joue. Pareil pour les vidéos, je fais ce qui me plait et je ne cours pas après l'argent.

 

- Comment es-tu tombé dans la techno ? Te souviens-tu d'une expérience en particulier qui t'a décidé à devenir DJ ?

Oui, quand j'étais enfant il y avait la musique de rave comme Mayday et les trucs de Rotterdam, que j'aimais, mais j'ai pris une direction plus punk un peu plus tard. Quand j'ai finalement découvert la techno j'ai tout de suite aimé. Parce que les fêtes duraient plus longtemps et parce que j'adorais tout simplement la musique ! J'aimais les trucs comme Hardsequenceer "Braincrash". Grosse bombe !

 

- Tu joues au Krake Festival prochainement. Comment ton histoire avec KilleKill a commencé ?

Nico nous a contacté pour faire la vidéo de la première sortie Killekill. J'ai fait 5 vidéos pour l'ep quand j'ai déménagé à Berlin on est devenu amis. On partage beaucoup de choses, notre background punk par exemple et le fait qu'on aime tous les deux les approches extrêmes et radicales en musique, quelque soit le style.

 

- Tu ne produis pas encore. As-tu déjà essayé ? Comment compares-tu le process de création musicale vs le process de création vidéo ?

Difficile pour moi de comparer car pour les vidéos j'utilise principalement des plans trouvés à droite à gauche.

 

- Tout est question d'imagination, penses-tu que tu pourrais par exemple faire de la musique en te basant sur des images ?

Peut-être oui, mais je n'ai jamais essayé.

 

 - Quelle est la première étape du processus de réalisation d'un clip vidéo ? D'où vient l'idée de base ?

C'est un process très intuitif, quelque soit ce qui tilte chez moi constitue le point de départ. Le titre du morceau, le son, certains éléments, peu importe.

 

- Vous célébrez les 10 ans de The29nov Films cette année. Comment le concept a t'il évolué dans le temps et vers quoi souhaitez-vous le faire évoluer ?

Oui, c'est juste, en novembre nous fêterons nos 10 ans ! Kevin et moi avions un groupe à nos débuts, mais rapidement après nous avons commencé à faire des vidéos pour des morceaux que nous aimions. On a jamais demandé l'autorisation aux labels, on les faisait pour nous-mêmes, juste parce qu'on aimait les morceaux et qu'on se sentait de le faire. Il n'y avait aucune perspective à long terme. Et c'est toujours le cas. On le fait mais il n'y a pas de concept autour de la direction à prendre... Ce qui est sûr c'est que nous lancerons notre label avec Killekill pour nos 10 ans. La première sortie sera une compilation de nombreux de nos amis. La tracklist est assez impressionnante...

 

 

 

 

LIENS

Sebastian Kökow
Soundcloud
Facebook

The29nov Films
Site
Facebook

Krake Festival
Page Facebook
Event Facebook

S'abonner à notre podcast
iTunes
Soundcloud

A lire également...


commentaires

  1. i thuoght you’d like that sentance. And, i spelld &#e820;sentanc8ࢭ like that just so that you coold have fun going to toun and mentining my dounfall in lief: my lack of spellang skills.

  2. […] Kökow nous en parlait dans son interview, Killekill lance un nouveau label nommé Boidae et c’est le lyonnais Umwelt qui se charge de […]

    • I like this blog very much, Its a rattling nice office to read and incur info. “Inflation is the one form of taxation that can be imposed without lei2tlasgon.&#82i1; by Milton Friedman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *