Touche Française, la série d’Arte maintenant disponible en intégralité. Vidéo

Touche française 

Un devoir de mémoire et d'ouverture, un hommage et une promesse d'avenir. La websérie documentaire diffusée sur le site d'Arte se divise en douze épisodes, et est disponible depuis lundi dernier.
 
Pour les curieux mais aussi ceux qui pensent en savoir long, mais surtout pour les nostalgiques et ceux qui croient en l'avenir de la créativité française, ce mélange d'images d'archive et d'interviews est le passeport impérissable de la musique française. Celle Techno certes, mais bien plus universelle qu'elle n'y paraît. 
 
Ce documentaire revient sur les traces musicales qu'a laissé la France dans le monde, à travers ses éternels défenseurs et souvent précurseurs. Laurent Garnier, Eric Morand, Pedro Winter, Daft Punk, Etienne de Crecy ou Vitalic, qu'importe la préférence, on retient l'authenticité de l'artiste, le chemin parcouru. On y apprend quelques anecdotes, on réalise les hauts et les bas qu'ils ont vécu eux et leur "musique de drogués", on prend conscience de l'évolution et surtout on oublie de chier sur l'avenir quand on comprend son origine et qu'on devine alors son immortalité. 
 
Touche française, "French touch". La touche finale.
 
Episode 1 ci-dessous, les autres ici.
 

A lire également...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *