Musique

Sextape #9 - Septembre

Après un long moment d’absence, Beyond The Line fait sa rentrée avec le retour des fameuses Sextapes. Une série qui tombe à point puisque le collectif fête cette semaine sa première bougie en invitant Scratch Massive Chez Moune (Paris) !

Greie Gut Fraktion - Make It Work (Jennifer Cardini Mix)
(
Monika Enterprise - Rekonstruktion - 2011)

Greie Gut Fraktion est un projet fino-berlinois crée en 2009 par Antye Greie  (AGF) et Gundrun Gut, deux femmes ayant une passion commune pour la production et la composition de musiques électroniques pesantes et expérimentales, voyant leur projet comme un rapprochement de l’Allemagne de l’est où AGF fut élevée et celle de l’ouest représentée donc par Gundrun Gut, y étant reconnu comme une artiste féminine majeure de la mouvance post punk. Elles décrivent Greie Gut Fraktion comme une entité unique, puissante,  bruyante, dangereuse même qu’elles considèrent comme un « baustelle », un édifice en permanente construction où chacune apportera librement son talent…
Make It Work, sorti sur Monika Enterprise à qui elles sont fidèles depuis leurs débuts est un de leurs titres phare ayant été la cible de diverses expérimentations de la part de quelques heureux remixeurs. Notre choix c’est ainsi porté sur le travail accompli par Jennifer Cardini, donnant au morceau une tournure clairement rock. D’une simplicité enfantine articulée autours d’une superbe ligne de basse effet « jouée à la main » et de quelques accords, il mise sur technique donnant une tonalité très « humaine » au track, où tout ne sent pas l’automatisation et la synchronisation parfaite au tempo, et ça sonne tellement plus vivant !

{play}http://www.gouru.fr/images/stories/Audio/Sextape/9/Greie%20Gut%20Fraktion_Make_It_Work_Jennifer_Cardini_Mix.mp3{/play}

 

Mind Against - Space Thru Me
(Hide Out - HideOut Miami 2011 EP - 2011)

Mikhail (Get The Curse) qui mixait à nos côtés à l'OPA le 2 septembre dernier nous a fait découvrir ce track. Mon Dieu, ce morceau est une véritable bombe atomique, rasant un dancefloor avec classe. Nous étions véritablement soufflés par Space Thru Me du duo italien Mind Against signés chez Life & Death. Les deux producteurs Milanais sortent cette perle sur Hide Out, label de Barcelone clairement en vogue. Cet EP est la crème de ce qu'on reçu l'année passée les boss du label, Davide Squillace et Luca Bacchetti, EP principalement italien d'ailleurs et non loin de la team Cadenza.
Space Thru Me nous tue. Il déborde de style en tous points. La bassline est survitaminée, les vocaux sont sexuels au possible, une mélodie sournoise et psychotique vous tire vers le fond. Impossible d'en sortir.

{play}http://www.gouru.fr/images/stories/Audio/Sextape/9/Mind_Against-Space_Thru_Me_Original_Mix.mp3{/play}


Achterbahn d’Amour - Talking Acid
(Acid Test 02 - Absurd Recordings - 2011)

C’est l’été, les vacances, on se détend et on profite des chaudes soirées ! C’est ce qu’inspire ce track lent et sensuel du nouveau duo (encore un !) fondé par les berlinois Iron Curtis et Edit Piafra qui nous emmènent sur leur «montagne russe d’amour». Une basse funky droite sortie d’une TB303 additionné à des synthés acides comme le titre mais qui au final donnent un morceau deep et sexy.

{play}http://www.gouru.fr/images/stories/Audio/Sextape/9/Talking%20Acid%20-%20Original%20Mix.mp3{/play}


Clement Meyer - Sweet Insanity (Abe Duque Remix)
(Correspondant - Sweet Insanity EP - 2011)

Toute personne s’intéressant un minimum à la scène parisienne actuelle à déjà entendu le nom de Clément Meyer (dans le cas contraire, précipitez vous…) 
Créateur en 2007 du blog Get The Curse, puis des soirées mensuelles éponymes au Social Club (et maintenant au Rex) avant de faire monter le projet en grade en fondant Get The Curse Music, Clément Meyer est l’un des talents français les plus prometteurs de sa génération, aussi bien pour ses DJ sets décadents que pour ses productions, à l’image de cet EP, qu’il sort outre Get The Curse sur des labels tous plus prestigieux les uns que les autres (Kill The DJ, Octopus, Turbo, Family NAME, Tigersushi, Isolering ou Items & Things tout récemment. Acclamé unanimement, chacune de ses apparitions en club ou de ses sorties est un véritable bouleversement pour le petit monde de la techno et pour nous même.
Signés sur Correspondant, le label de Jennifer Cardini, Sweet Insanity et Fire in Vitro sont une nouvelle fois très marqués de la patte de l’artiste : froide, grinçante, cauchemardesque, cisaillée et résolument « techno qui cogne fort », néanmoins sans prendre une tournure caricaturale pour concours de tuning. Le remix présenté ici est signé par Abe Duque, activiste de la vieille école depuis 1993 et acteur majeur de la techno sur toute cette dernière décennie. Oui, c’est la classe. Deux génis pareils se rencontrant sur un label pareil ne pouvaient donc que créer une nouvelle hymne pour la fin du monde, c’est maintenant chose faite. Amen.

{play}http://www.gouru.fr/images/stories/Audio/Sextape/9/Clement%20Meyer_Sweet_Insanity_Abe_Duque_Remix.mp3{/play}

 

Ruede Hagelstein - Give A Little Slap To Your Soul
(Upon You Records - Who's me? EP - 2011)

Un peu de douceur dans ce monde brutal et impitoyable.
Ruede Hagelstein n'est pas très bruyant ni très productif comparé au rythme effréné de production d'autres artistes du même registre. Cependant, Ruede vise ailleurs, voit différemment les choses. Nous pourrons comparer ses production à de la haute couture musicale tant ses tracks sont soignés, ses instruments précis. De la sonorité minime et éphémère du morceau jusqu'au rythme global généralement constitué de bongos et autres percussions exotiques, TOUT est incroyablement maitrisé. Il signe en 2005 chez Kitsune et commence dès lors à enchainer les sorties. Il se rapproche du label Souvenir Music, très beau label du duo Tiefschwarz et y signe une bonne partie de sa production. Et quand ce n'est pas là-bas, c'est chez Upon You Records, label berlinois de Marco Resmann (aka Phage), Marcus Meinhardt et Hawks Grunert.
Upon You mise clairement sur la qualité des sorties, en produisant Tiefschwarz ou Steve Bug et bien d'autres.
Un morceau à écouter sans modération, littéralement apaisant, très doux et tout en nuances.

{play}http://www.gouru.fr/images/stories/Audio/Sextape/9/Ruede_Hagelstein-Give_A_Little_Slap_To_Your_Soul_Original_Mix.mp3{/play}

 

Beyond The Line


Andy Martin - Cloudy Days
(Sui Generiz - Cloudy Days EP - 2011)

Le jeune et TRES talentueux Andy Martin, originaire du Mexique et collectionneur de statuettes de hiboux est l’une de nos révélations de cet été 2011. 22 ans et déjà présent sur une multitude de releases ainsi qu’une récente signature chez l’un des labels qui buzzent le plus actuellement : Items & Things (il a sorti ces jours-ci un fantastique EP accompagné de Tomas More, Daniel Ferreira et Clément Meyer), le nouveau petit protégé de Magda, Marc Houle et Troy Pierce a fini par prendre la bonne habitude de nos produire des morceaux minimal et techno de qualité depuis bientôt 3 ans. De la profondeur, une atmosphère à la fois légère, rêveuse et lugubre, du groove et de la puissance, il s’approvisionne en sonorités qu’il puise dans ses multiples influences, y compris hors musique électronique, avec toujours cette petite touche de magie opérante afin que le tout nous reste gravé longtemps dans la mémoire, écoutez Roll Bounce, son remix d’Ashley Riviera de Roberto Apodaca et Mike V ou encore There Is a Crop Circle in My Garden et gardez l’oreille alerte sur les futures sorties de ce jeune prodige.

{play}http://www.gouru.fr/images/stories/Audio/Sextape/9/Andy%20Martin_Cloudy_Days_Original_Mix.mp3{/play}


James Teej - Red Light Shine
(Supernature - Elements Of Desire EP - 2011)

Nous vous avions déjà évoqué son nom dans la Sextape de juin dernier. Son excellent Red Light Shine est une parfaite occasion de vous parler à nouveau du prodige Canadien : James Teej.
C'est en 2008 que l'illustre DJ/Producteur fait son apparition aux devants de la scène avec son track I'm Human Now. James Teej (aka James T. à l'époque) fit ses débuts dans la musique électronique en 1995. Ses études l'avaient évidemment destiné à une belle ouverture et croisement des genres. Il enchaina effectivement musique classique, jazz, piano, guitare, basse et percussions latines. Simplement fasciné par le style house, James décide de s'y consacrer et sort en 1997 son premier EP sur son label Reflection Records.
De Canmore, il déménage à Toronto et fort de son talent, devient rapidement demandé comme DJ dans les clubs locaux. Il brille au Berghain/Panorama en 2005 aux côtés de Radio Slave.
Il apparait entre autres sur des labels tels que Rebirth, Rekids, Global Underground ou Get The Curse.
Ce Red Light Shine est signé quant à lui chez Supernature, label des espagnols d'Audiofly (Anthony Middleton et Luca Saporito). Un track sombre et lourd, oscillant entre techno glauque et house hantée. James Teej nous dévoile sa facette la plus obscure.

{play}http://www.gouru.fr/images/stories/Audio/Sextape/9/James_Teej-Red_Light_Shine_Original_Mix.mp3{/play}

App - All i can think about (Kasper Bjorke remix feat. Sexy Lazer)
(All i can think about EP - Wetyourself recordings - 2011)

Première et remarquée sortie pour le duo Peter Pixzel et August Jakobsen sur le label anglais. Nous aimons particulièrement le remix du danois Kasper Bjorke, d’une efficacité redoutable sur le dancefloor, plus binaire que l’original qui a une teinte jazzy et plus intéressant que le remix proposé par Marc Houle qui reste assez attendu.
Le morceau commence avec une ligne basse/sample vocal et se construit progressivement autour du lead de voix dans un style 80’s  que viennent confirmer les synthés limite 8bit présents les 2 dernières minutes. Le clip visible sur le net vaut également le détour, très beau travail de collaboration entre Martin illustrateur du label et l’artiste VJ Prickimage!

{play}http://www.gouru.fr/images/stories/Audio/Sextape/9/All%20I%20Can%20Think%20About%20-%20Kasper%20Bjorke%20Remix%20Feat.%20Sexy%20Lazer.mp3{/play}

 

Savas Pascalidis - Deep Inside Your Eyes
(Sweatshop - Deep Inside Your Eyes EP - 2011)

"Paranoïa-infused", c'est le terme utilisé par le label Sweatshop pour décrire le Deep Inside Your Eyes de Savas Pascalidis et nous approuvons totalement.
Monsieur Pascalidis est un DJ / Producteur allemand, né a Stuttgart en 1970. C'est son père, DJ d'origine grecque qui lui transmis ce goût de la musique. Son style évolue de sorties en sorties, de labels en labels. Il fait quelques escales chez 909 pervertions, Kurbel, International Gigolo Records, Figure, etc. jusqu'à la création de son propre label en 1999 Lasergun Records, puis apparait en 2005 sur une compilation de Jennifer Cardini - Lust, dès lors très bien reçu par les critiques. Il signe une grande partie de ses derniers tracks chez Sweatshop, label berlinois à la communication fébrile, limite invisible mais aux sorties soignées. Ce morceau a d'ailleurs marqué la scène underground, d'autant plus fort avec la sortie du génial remix par le chicanos Carlos Abraham Duque (aka Abe Duque, chouchou de la scène techno).
Deep Inside Your Eyes est hautement nocif, profondément inscrit dans une techno sombre et inquiétante. Il transforme en ruines les derniers fragments sains de nos esprits insomniaques.

{play}http://www.gouru.fr/images/stories/Audio/Sextape/9/Savas_Pascalidis-Deep_Inside_Your_Eyes_Original_Mix.mp3{/play}

D. - Chevrotine pt 1
Unreleased

Le but de notre Sextape est de vous faire découvrir des morceaux que nous aimons particulièrement, ainsi que des artistes connus ou non.
Cette fois, il s’agit d’une découverte pendant ces soirées où la timidité s’effrite au fil des heures et des discussions. Il arrive que les morceaux qu'on nous refile  soient parfois de vraies révélations ! L’inconnu tient à le rester mais nous trouvons que sa musique vaut le coup d’oreille ! Une impression étrange émane à l’écoute de Chevrotine : une atmosphère à la fois froide et fantomatique mais éclairée régulièrement par des envolées de guitare torturée d'effets. Bref, un track hypnotique qui se révèle une fois ralenti et un artiste à suivre.

{play}http://www.gouru.fr/images/stories/Audio/Sextape/9/Chevrotine%20Pt.%201.mp3{/play}

 

 

 

 

LIENS :

Beyond The Line
www.beyondtheline.fr

Beyond The with Scratch Massive @ Chez Moune
Facebook


A lire également...


commentaires

  1. Well done to think of somheting like that

  2. Rockson dearie.. your horse really so powerful ah? Can I try?Good work with the blog. And blog more often lah. You may want to add sugarboyfriend.blogspot.com to your links… think both of you would make great « brudders ».. equally nonsense! keke

  3. OOhhh the chance to moan and whinge? How can I resist?What really bugs me are E readers, I mean why?Why pay a hundred pounds for an e reader when you could buy a hundred pounds worth of books?Why give up the texture and smell and joy of books for another bit of rotten plastic?Why use electricity for a task which requires none?Why give up looking at the beautiful page of a book to spend even more time looking at a screen?Just WHYYYYYYY?????Okay, deep breath, calm….Thanks for that Nicola.Lorrainethegregorygang@tiscali.co.uk

  4. Attraction marketing is #1 on my list. The days of posting to free classified ads and hiding behind links are over. In order to earn an income on the Internet today, you need to build a brand for yourself like Phil Stone.

  5. When that was written, Bill Clinton was halfway through his second term. I was ten years old. Lojack has done some good, but it’s not a theft deterrent, can be defeated and is pretty damn expensive to purchase and install.

  6. "Very few people get that 100 kWh per year is a pitifully small amount of energy."To put it in other terms, 500 kW-h is enough to keep one (1) 60 W lightbulb on all year.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *