STREAM : HEIKO LAUX – FERNWEH Musique

Créé en 1994, Heiko Laux fête l'anniversaire de son label, Kanzleramt, avec la sortie d'un nouvel album. En écoute intégrale dans l'article.

​20 ans. Vingt années de productivité, d'efficacité, de création pure.

Incontestable dès sa naissance et surtout depuis les années 2000, ce label allemand a toujours fait le choix de se balancer entre Techno de Detroit, Trance et Minimal, sans jamais faire preuve d'indécision.

Et même si le dernier album d'Heiko Laux, « Waves », date de 2006; l'attente autour de son cinquième album n'est pas non plus à prendre comme de l'hésitation.

Fidèle à lui même, il en a profité pour explorer des univers nouveaux, lui permettant régulièrement d'enregistrer sur différents labels comme Truesoul, Figure ou Rejected et de travailler avec des pointures nommées Steve Rachmad ou Josh Wink, producteur américain à la tête du label Ovum. C'est d'ailleurs sur ce dernier qu'Heiko Laux enregistre deux Ep's particulièrement appréciés par la critique.

Mais au cours de l'année 2014 et l'anniversaire de son label au Berghain, Heiko Laux choisit le mois de Novembre pour transcender ses vingt ans de carrière et d'expérience.

Son cinquième album; « Fernweh », qu'il sort sur Kanzleramt justement, marque une véritable étape pour le producteur allemand. Bien que toujours inspiré par la nature et l'espace, il est aussi annonciateur d'un avenir plein de promesses grâce à son immortel désir de toujours migrer vers des horizons inconnus et des paysages nouveaux.

D'ailleurs, pour son album, il le dit lui même; il s'est inspiré du chant d'un oiseau, le Kookaburra.

Et il paraîtrait même qu'à l'écoute, on puisse se réveiller dans une forêt d'eucalyptus...

 

LIENS

Heiko Laux
Soundcloud
Facebook
Resident Advisor

 

A lire également...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *